Triste et judicieux sondage en vérité !

Publié le par tatou

Après un long silence ( rien de bien intéressant à signaler, à vrai dire : pas de miracle à Lourdes, pas d' histoire truculente avec le Pape en dehors d' un poignet cassé, bref, rien qui puisse fournir matière à réflexion même  un léger répit relativement au port de la burqa malgré la tentative d' une femme (? car en était-ce bien une : comment savoir puisqu' elle se rendait à la piscine municipale entièrement couverte de cette tenue qui cache aux regards le corps de la femme supposée ainsi que son visage, au mépris de toute règle élémentaire d' hygiène et de légalité vis à vis de la loi), il semblerait que le Vatican ( pardon, Castel Gandolfo puisque nous sommes en période estivale et que notre brave Benoît s' y reposera jusqu' en septembre ) se découvre tel qu' il est en réalité : son " PDG" agit exactement comme le font nos hommes politiques en pareille période : les uns nous font avaler des couleuvres assurés d' une indifférence blasée de la part d' électeurs fatigués par le travail, les conséquences d' une crise économique, la bêtise des dirigeants politiques de tous poils, la menace d' une épidémie de grippe meurtrière que l' on entretien avec acharnement  : les partis se regroupent ayant en objectif les prochaines élections et tentant ainsi de s' assurer par avance une victoire incertaine. Les autres, les princes de l' Eglise, tentent un sondage auprès du public par le truchement de vraies fausses annonces : ainsi, nous pouvons lire ou entendre ces temps-ci que le Vatican compte régulariser les enfants de prêtres..... Dont acte !
Hélas, l' information ( avancée par le quotidien italien " La Stampa"  ) est vite annoncée comme " sans fondement " de la part du Vatican, mais aussitôt jugée simplement  "prématurée" par l' auteur de l' article : sa source a parlé un peu trop tôt... Voilà un sondage gratuit qui tombe bien ! En ce pays ( fille ainée de l' Eglise à ce qu' il semble ) les commentaires vont bon train :  " Le Pape ne saurait avancer dans ce sens, ce serait reconnaître le mariage des prêtres "  : ( que les journaleux qui avancent cela sont stupides et ignorants : un quidam peut parfaitement reconnaître une paternité sans épouser pour autant la mère du fruit résultant du délit d' amour ! Il s' agirait simplement pour l' Eglise, si elle  régularisait  ces " fruits du péché de chair ",  de la reconnaissance du droit des prêtres à avoir des relations sexuelles avec le sexe opposé ( à se comporter en hommes, donc ) à défaut de pouvoir régulariser quelque union que ce soit : et assumer ainsi leurs actes.....ce qui est rarement le cas des prêtres pédophiles et autres prédateurs ecclésiastiques ) .Et ce faisant, l' Eglise reconnaîtrait ces fils de prêtres comme des fils de l' Eglise : mais chaque baptisé n' est-il point un fils de l' Eglise ? Un enfant de Dieu ??????.
Il y a une raison majeure qui pourrait infuencer la décision de notre brave Benoît sur les conseils judicieux de ses ministres : si quelque procès venait à s' ouvrir sur le sujet, intenté par une victime innocente de l' acte d' amour ( réalisé certainement par amour, tout simplement ) qui a produit un fruit non point véreux, mais bien sain ) alors la porte serait ouverte à des multitudes d' actions en justice allant en ce sens et produisant les effets que l' on sait : indemnisations imposées pouvant se chiffrer à plusieurs millions d' Euros pour Rome, à l' instar des indemnisations versées aux victimes de religieux prédateurs pédophiles aux USA. Et c' est ici qu' intervient le bon sens des princes de l' Eglise : il sera moins préjudiciable pour le Vatican de régulariser ces enfants " désirés " que de risquer quelque procédure judiciaire.
Et cette vraie fausse annonce prématurée permet à moindre frais de sonder l' opinion et de la préparer à ce bouleversement pourtant inexorable !
En ce jour où l' Eglise célèbre l' " Assomption " ( la montée au ciel de la Vierge Marie, et non point de son immaculée conception ), comment ne pas songer un instant à ce qui se serait passé si " le ciel " avait  considéré son enfant comme un infâme résisu du péché de chair adultérin avec un inconnu ( qui connaît l' Esprit "? ) plutôt que comme le " Sauveur ", le Messie, produit miraculeux de la fécondation de Marie ( toujours vierge) avec un " Esprit " qui la couvrit de son ombre ( selon les évangiles ) ou de façon plus " catholique " selon le Coran :

Sourate 19, versets 17-19 :

"Elle se couvrit d' un voile qui la déroba à leurs regards. Nous envoyâmes vers elle notre esprit. Il prit devant elle la forme d' un homme d' une figure parfaite....
Il répondit : Je suis l' envoyé de ton Seigneur, chargé de te donner un fils saint."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article