Happy new year, prospero ano nuevo, bonne année !

Publié le par tatou

Ainsi que l' exige la tradition ( et comme le propose la délicatesse ), que mes lecteurs acceptent mes voeux sincères de bonheur et santé pour 2010  : ayant déja offerts les meilleurs d' entre eux à quelques privilégiés, j' ai au moins l' honnêteté de ne proposer que de simples voeux mais bien sincères ceux-là, les autres ne répondant pas obligatoirement à ce critère. En effet, nous voici ( et ce jusqu' à la fin du mois ) dans une période où l' hypocrisie est reine : le pharmacien ne nous souhaite-t-il pas une bonne santé ( de même que le toubib ) ? Mais si ces voeux là se réalisent, l' apothicaire peut vendre son fond qui deviendra menacé, et le disciple d' Esculape itou.
Notre ministre de la santé ne déroge pas à la règle qui nous la souhaite aussi excellente ( la vaccination, pas la santé ) et en profite pour nous ouvrir une brêche lors de nos achats : que ce soit à domicile ou en boutique, plus de délais de réflexion ni d' arrhes ou d' accomptes : " pas livré - pas payé  " autorise l' annulation pure et simple de la commande...Ce cas devrait faire jurisprudence !
Le garde des sceaux ( pas celui des seaux et patés, bien sur ) ne la souhaite-t-il pas bonne à l' ancien locataire de l' Elysée? ( la Santé, célèbre résidence d' été parisienne des VIP  ).
N' oublions pas notre chanoine honoraire qui souhaite que nous payions des taxes sur le fuel ajoutées, ainsi que sur l' essence, le gaz oil et autres carburants, mais curieusement ne nous promet point d' augmenter salaires et retraites au niveau de l' accroissement qu' il ordonna à ses émoluments dès son entrée en fonction, et ne propose point de verser une équivalence sonnante et trébuchante calculée sur l' ensemble du co2 qu' il dispense généreusement à l' occasion de ses nombreuses escapades internationales, hexagonales et européennes, contribution qui serait aussitôt  dispensée aux organisations ad hoc.
Les verts nous gratifient de souhaits sincères d' une écologie sans faille ( en évitant toutefois toute énergie gratuite et non poluante : éoliennes, panneaux solaires etc...autant de projets qui lèvent un tollé dès que présentés : cela gâche le paysage ) et tout ce beau monde qui ne prône que  développement durable sans jamais aborder, et la chose est curieuse, la seule profession qui participe  vraiment à ce développement, je veux dire la conniliculture ou élevage du lapin qui, elle, nous montre le plus vif intérêt envers le développement du râble, c' est une évidence..... !

Nous attendions avec espoir que sainte Ségolène nous présente ses excuses en lieu et place des personnes responsables du gâchis monumental qu' est cette campagne de vaccination contre la grippe porcine, et qu' elle nous dévoile son rôle dans le fait constaté à Marseille : près de 20% de la population a contracté la grippe H1N1 sans développer le moindre symptôme, et cette partie de la populace se trouve de facto protégée par ses propes anti-corps...
Merci sainte Ségolène.
Note brave Benoît n' est pas en reste qui a eu la peur ( ou la déception ) de sa vie : alors qu' il avait avancé l' heure de la messe de minuit ( qui devenait  " in situ " celle de 22h .... afin sans doute d' aller mettre le petit Jésus dans la crêche à l' heure dite " du crime ") il a faiili être violé en direct par une admiratrice sans retenue voulant lui prodiguer un " french kiss " en dépit de l' opposition farouche des gardes du (saint) corps : la pauvre termina sa course aplatie par des petits suisses mais ayant encore la lucidité de tenter de coucher le saint-père sur son ventre nappé non point de la spécialité fromagère, mais des costumes habités des gardes du même nom : " il la couvrit de son ombre " est-il écrit  quelque part....Souhaitons qu' elle reste vierge et ne meurt pas enceinte ( malgré la visite en catimini - qui n' est pas une nouvelle " papamobile "- d' un messager de la rote )......
De la rote de Rome à la grotte de Lourdes ( ne pas confondre avec la griotte fort appéciée en ces temps festifs ) il n' y a qu' un pas : que cette nouvelle année nous offre son quota de guérisons et de miracles : des politiques intègres, d' honnètes élus du peuple, des sénateurs sincères et droits, des députés sans faille et sans reproche ne pensant qu' au bien du peuple au lieu de ne songer et opérer qu' en fonction de leurs propres intérets : la nouvelle année n' est-elle pas l' occasion de rêver ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article