Le grand retour

Publié le par tatou

Après ce long silence causé par l' actualité ( en dehors des accusations envers l' Eglise, le Pape et les prêtres pédophiles dont la presse nous a longuement abreuvé, il n' y avait rien de bien intéressant à commenter ), reprenons le cours de nos petites remarques que nous voulons sympathiques, humoristiques et parfois cinglantes. Voila-t-il pas que l' actualité nous redonne vie ! Ainsi, nous voyons l' Eglise avec le pape en tête ( ainsi que les sous-papes du reste ) qui se mêle de l' expusion de gens plus ou moins fréquentables selon le cas : alors, chaque journaleu exprime joyeusement son indignation, sa compassion ainsi que  sa con de passion pour le fait divers qui se déroule curieusement en été, du reste , et ses idées ( au gramme ) sur le sujet. Selon la sensibilité politique d' iceux, harro sur Sarko, harro sur la droite, et encourageons le maintien de ces roms qui n' hésitent pas pour grand nombre d' entre eux à mandier avec des enfants en très bas age, à " faire " les parcmêtres, à voler autrui ( comme ils ne sont pas en rase campagne, ils ne peuvent pas voler aux truies...).

Mais n' est-il pas normal que les évêques, les cardinaux et notre charmant Benoît s' occupent à ce point de Rome diront certains ?

Ne comprennent-ils pas que le mot ne s' écrit pas de la même façon? Ici, il s' agit de roms et non de la ville de l' état du Vatican........

 

Un autre sujet passionne l' opinion : une chaîne de restauration rapide ouvre des restaurants offrant une alimentation particulière : il y en avait à Lille, et maintenant ils sont Hallal.......Mais qui cela gêne-t-il que la nourriture proposée soit préparée selon les rites musulmans ? Que notre BB nationale s' indigne du fait que les bêtes soient abattues en toute conscience, admettons, mais quelle importance pour le consommateur ? La viande a fort bon goût, elle est saine, et personne ne deviendra islamique s' il consomme ces denrées, que je sache !

Si l' on rentre dans cette polémique ( comme dirait Victor ) il convient de le faire avec une parfaite honnêteté, et il est donc logique d' accuser tous les catholiques qui communient d' acte de cannibalisme et de les condamner comme il sied !

Le prêtre, quand il consacre les hosties et les distribue aux ouailles, ne cesse de proclamer : " le corps du Christ " ! Et notons que ce sont de parfaits vampires qui consomment avec délectation le sang du supplicié.........

Soyons sérieux........Il n' est nul besoin ( en particulier en période de ramadan ) de chercher à titiller et provoquer d' éventuels islamistes intégristes.....Ce faisant, il s' agit d' une incitation à la haine raciale et d' une parfaite intolérance des differences. Que ne s' étonne-t-on  au sujet des restaurants japonais, chinois, tunisiens, marocains, etc....

Que ne condamne-t-on les kébabs, les restaurants végétariens etc.....?

Il m' est arrivé de consommer des merguez hallal, et je puis vous assurer qu' elles étaient parfaitement délicieuses, pas grasses, bref, un bonheur que ne connait pas celui qui se contente des saucisses baptisées " merguez " par la distributions et dans la composition desquelles entre de la viande de porc....Curieux, n' est-il pas ?

 

Enfin, un sujet est passionnant : nous apprenons en effet qu' une clinique sise aux USA propose d' offrir à des parents qui le souhaitent de choisr le sexe du bébé à venir, voire la couleur des yeux, etc...Et chacun de crier au scandale !

Mais la Bible nous a habitué à ce genre de pratique....Remember.....

 

Genèse, 17 / 15-16-17-19 :

 

"Dieu dit à Abraham : " Ta femme Saraï, tu ne l' appelleras plus Saraï, mais son nom est Sara. Je la bénirai et même je te donnerai d' elle un fils; je la bénirai, elle deviendra des nations, et des rois de peuples viendront d' elle ". Abraham tomba la face contre terre, et il se mit à rire car il se disait en lui-même : " un fils naîtra-t-il à un homme de cent ans, et Sara qui a quatre vingt-dix ans va-t-elle enfanter ?"....Ta femme Sara te donnera un fils, tu l' appelleras Isaac, j' établirai mon alliance avec lui..."

 

Genèse, 25 / 20-21-22-23 :

 

" Isaac implora Yahvé pour sa femme, car elle était stérile : Yahvé l' exauça, et sa femme Rebecca devint enceinte. Or les enfants se heurtaient en elle et elle dit : " s' il en est ainsi, à quoi bon vivre ?".Elle alla donc consulter Yahvé, et Yahvé lui dit : " il y a deux nations en ton sein. Deux peuples, issus de toi, se sépareront, un peuple dominera un peuple, l' aîné dominera le cadet..."

 

Pour leur part, les évangiles sont aussi diserts sur le sujet :

 

Luc, 1 / 36-37 :

 

"Et voici qu' Elisabeth, ta parente, vient elle aussi de concevoir un fils dans sa vieillesse, et elle en est à son sixième mois, elle qu' on appelait la stérile; car rien n'est impossible à Dieu "...

 

N' oublions pas Marie, bien sur, avec l' annonce faite par Gabriel !

Du reste, le Coran relate cet épisode :

 

Sourate 19, versets 17-19 :

 

" Elle se couvrit d' un voile qui la déroba à leurs regards. Nous envoyames vers elle notre esprit. Il prit devant elle la forme d' un homme d' une figure parfaite.

Il répondit : Je suis l' envoyé de ton Seigneur, chargé de te donner un fils saint."

 

Nous saisissons au passage l' opportunité de rappeler ceci : c' est Gabriel qui transmet le Coran à Mahomet. Et il est écrit :

 

Sourate 42, verset 52 :

 

" C' est ainsi que par notre volonté l' esprit t' a parlé, à toi, qui ne savais pas ce qu' était que le Livre ou la religion ".

 

Donc, Dieu confiant à Muhammad que celui qui lui a donné le Coran, celui qui lui a parlé, donc, n' est autre que l' esprit, Mahomet entendra toujours par " esprit de la sainteté " l' ange Gabriel !

 

Et, du reste, nous comprenons donc par là même que le père biologique de Jésus est Gabriel.......

 

Alors pourquoi s' étonner du fait qu' au troisième millénaire les progrès de la science permettent aux praticiens de choisir un spermatozoïde portant le bon gène ( avec lequel il n' y a pas de plaisir ) afin qu' il ait les chromosomes ad hoc et donne un fils ou une fille ? La démonstration biblique est évidente : comment en effet annoncer à quelque femme qu' elle attend un enfants mâle si cette option est aléatoire? Non, ils savaient à l' évidence que l' enfant à naître était un enfant mâle, car dans le cas contraire, tout était à recommencer.

 

Soyons humbles, que diable !

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article