Le monde et les temps changent.......

Publié le par tatou

"Où que vous soyez accourez braves gens ! L' eau commence à monter : soyez plus clairvoyants !" chantait Hugues Aufray naguère. Et nous pouvons voir combien ce monde change en effet, ainsi que les temps du reste : nous avons chanté le temps des cerises, celui du muguet. Aujourd' hui celui de l' age de la retraite ( et nous constatons avec un vif intérêt et une curiosité exacerbée que ceux qui étudient les textes en ce jour d' hui sont, pour la pluspart d' entre eux de vieux barbons plus proches du repos- éternel ???- que de la prime embauche : que ne laissent-ils pas la place - les places en réalité - qu' ils occupent à de plus jeunes et fringants élus, suivant en cela nos courageux "papys académiciens" qui, au grand dam de celui dont le destin ne s' écrit pas ainsi et qui s' exclama - voulant bonne cette boutade - lors de son élection ( ses érections n' avaient en effet lieu, selon ses écrits, que lors des rencontres avec une certaine Lady et ne seraient donc plus à l' ordre du jour dans le noble édifice ) " je deviens immortel à l' instant où j' entre dans un age canonique " , plus proche du tombeau que du berceau, donc.....) donc imiter ces braves académiciens qui ont voté une limite d' age pour se faire élire en la noble maison.

Demain, le temps des champignons, puis celui des sports d' hiver ( sachant que les dits champignons font eux des spores divers ). Bref, tout change et évolue...sauf le Vatican, ce qui n' étonnera personne.

En effet, voilà nos bons prélats qui se mêlent une fois de plus de ce qui ne les regarde pas, à savoir le prix Nobel de médecine décerné à un homme à qui l' humanité doit beaucoup. Mais que viennent-ils donc faire dans cette galère, ces bons messieurs qui ne sont nullement concernés par les études et les avancées formidable qui ont suivi ces travaux : les "bébés éprouvette". La descendance de ces personnages théoriquement abstinants sexuels et surtout célibataires endurcis n' est nullement menacée par ce bon professeur anglais, pour autant que nous le sachions, à moins que, comme le disait Jean Yanne, ils ne confondent volontiers l' orthographe de la fécondation " in vitro " et préfèrent, certainement en référence à la Bible et aux exploits relatés de ce bon Onan, tenter des fécondations directement sur les vitraux.......

Curieusement, ils oublient ( ou ignorent, ce qui serait un comble ) les récits bibliques. Le lecteur de ce blog se souviendra de nos articles et nous ne recopierons donc pas ce que nous rappelions entre autres dans le précédent. Mais Sara, Elisabeth, Marie etc... n' ont-elles point bénéficié d' une telle manipulation ?

Le Vatican s' insurge en clamant haut et fort que " l' embryon doit être exclusivement le fruit de l' amour physique entre un homme et une femme "...sic ! Mais dans ces conditions, quid de Jésus, fruit d' un esprit ( fut-il Saint ) et d' une femme ?

S' il n'est le fruit de l' amour charnel entre Marie et un désigné volontaire d' office ( très vraisemblablement Gabriel du reste, voir nos articles  " qui a pris devant elle - Marie - la forme d' un homme d' une figure parfaite, ainsi que le stipule le Coran , sourate 19, verset 18), alors il n' a jamais existé si l' on accepte sans mot dire ( tout en maudissant Rome ) ce que prétend le Saint Siège .

Le Vatican n' était-il pas plus concerné par le sort réservé aux juifs pendant la guerre ? Pourtant, le silence pontifical sur ce sujet est éloquent......

Il est vrai que les initiales de ce lieu sonnent de même façon que de bien tristes lettres : Saint Siège.

Il est vrai que son PDG est appelé Sa Sainteté, et si l' on se réfère à ses primes années passée dans certain mouvement de jeunesse, on comprend sans doute plus aisément ces prises de position outrancières et déplacées qui émanent du lieu dont il est question.

 

Rome ferait beaucoup mieux de s' occuper de ses brebis galeuses, ces prêtres pédophiles que l' Eglise s' est efforcée ( et le fait sans doute encore dans une certaine mesure ) de protéger.

Une fois encore, l' ignorance des textes par la cour vaticane ( ou, ce qui serait plus grave, le fait de supposer que les ouailles " lambda" les ignorent et ne relèveront point la curiosité de la chose ) est affligeante.

Seigneur, ne leurs pardonnez pas car ils savent ce qu' ils font.......

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article