Enfin, une place pour Iznogoud !

Publié le par tatou

Nous savions la madone de "Poitou-Charente" prompte à se précipiter à seule fin soit de demander pardon, soit de présider ( n' importe quoi pourvu qu' il sagisse d' être la chef ), avec toute la bravitude que nous lui connaissons. Du reste, son intrusion à Dijon est là pour bien nous indiquer qu' il faudra toujours compter sur elle......Mais alors, il semblerait qu' elle se fasse damer le pion par Marie-Pierre : en effet, nous pouvons lire un article sur le site du Nouvel Obs qui est intitulé :
" Marie-Pierre, porte-parole de la Sainte Vierge".
Et nous apprenons ainsi que cette charmante personne ( qui aurait voulu être religieuse et a passé trois années avec Mère Teresa ) reçoit 700 fidèles tous les mois en Loire Atlantique. Elle dispense ainsi l' enseignement qu' elle aurait reçu de la Vierge entre 1998 et 2006. Marie lui aurait même demandé de graver des CD.....Petite ambition en vérité au regard de la demande faite à Bernadette ( qu' une basilique soit construite ) ou celle des Extra-Terrestres à un certain Claude Vorillon à qui ils auraient formulé la requête qu' un " OVNI-Drome" soit construit à leur intention : ce fut chose faite et, sans doute en récompense, des centaines de " gogos " suivent depuis ce ( triste ) personnage qui a changé de nom : Raël est son nouveau pseudonyme, et la secte dont il est le guru ( en australie, on aurait pu dire " le con gourou " ) se cache maintenant au Canada où il aurait, semble-t-il, une cabane ( sans marsupial ).....
Et c' est ici que pourrait intervenir notre dame des bons offices : Iznogoud devrait se rendre illico auprès de Marie-Pierre afin de haranguer les foules : " aimez-vous les uns les autres, mes chères soeurs, mes chers frères . Pas de boogi woogi avant vos prières du soir ! Achetez les CD que nous vous proposons et écoutez les quotidiennement avant de vous coucher. N' oubliez pas de prendre votre carte du parti qui vous donne accès à ce hangar ( c' est dans un tel lieu que se tiennent les séances )......Mes enfants ! Choisissez moi ! ".
Cette démarche pourrait être plus bénéfique à la madone de Poitou-Charente que l' enrôlement des troupes du PS : en multipliant les séances et en les pratiquant à raison d' une chaque semaine, cela ferait 36400 nouveaux fans par an, soit aux alentours de 90000 d' ici 2012 : plus que d' adhérents actifs et à jour de leurs cotisations, en vérité.
De surcroît, Iznogoud n' aurait pas grand chemin à faire : il y a moins loin de la Charente à la Loire Atlantique que du Poitou à la Bourgogne, ce qui conviendrait aux écolos.....
Si nous considérons simplement le fait des voix que prétend entendre Marie-Pierre, souvenons-nous des propositions que j' avance dans mon livre ( Bible : l' histoire révélée. CORAN : CLE DE LA BIBLE ) relativement aux apparitions :
Chaque fois qu' un prophète parle de ce qu' il a vu ou entendu, il précise : " j' ai vu en songe" ou "Dieu ( ou son ange ) m' avertit en songe ".
Baha'u'llàh dit lui-même : " Le souffle du tout puissant est passé sur moi et m' a donné la connaissance de tout ce qui est ". Et les " modernes " apparitions de Fatima, Lourdes, etc.. se passent toutes de la même façon quant au procédé : seules les personnes " contactées " voient ou entendent l' " apparition " de la Vierge, ou plus exactement ce qu' ils identifient à la Vierge. Seul Mahomet a eu un contact direct avec Gabriel.....
Nous connaissons le phénomène dit " paranormal " qu' est la télépathie : il suffit que le " contactant " et le " contacté " soient précisément sur la même longueur d' ondes ! Et seule la personne qui reçoit ce message est capable de l' entendre ou l' interprèter !
L' homme est capable de telles prouesses de nos jours : s' il préfère consacrer ses recherches à la guerre, il est tout à fait à même de projeter des informations soit sur un pare-brise de voiture, soit sur un cockpit d' avion de chasse ( et bientôt exclusivement sur la visière du casque des pilotes : il leur suffira alors de désigner leur cible d' un simple coup d' oeil ! ).
Et notre télévision sait faire cela quand elle nous offre les images du duo virtuel Richard Cocciante - Léo Ferré par exemple. Pour ce miracle, il suffit que le téléspectateur soit branché sur la chaîne qui propose l' émission : il voit alors les deux chanteurs qui se regardent, se touchent parfois, et exécutent avec brio la chanson. Pourtant, le voisin qui, lui, n' est pas sur la bonne chaîne, assurera que ce n' est pas vrai : il était devant son poste et n' a cependant rien vu de semblable......
Aussi, réfléchissons : que notre dame de Poitou-Charente fasse réaliser un DVD d' elle apparaissant auréolée des étoiles de l' Europe, dans une tenue virginale ( pour faire plus vrai ) et prononçant un discours de paix : ce serait son succès assuré !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article